Football : Kenedy renvoyé à Chelsea pour xénophobie

Le joueur brésilien de Chelsea a été renvoyé au Royaume-Uni après des commentaires racistes sur un agent de sécurité chinois endormi Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le joueur brésilien de Chelsea a été renvoyé au Royaume-Uni après des commentaires racistes sur un agent de sécurité chinois endormi

Chelsea a renvoyé son joueur Kenedy à la maison de leur tournée de pré-saison à la suite de commentaires xénophobes sur Instagram avant un match en Chine.

Le club s'est excusé après que les supporters ont accusé le joueur de 21 ans de xénophobie et de racisme.

"Les actions de Kenedy sont une erreur dont il apprendra beaucoup", a signalé le club.

"Son comportement ne représente pas l'ensemble de l'équipe et ne correspond pas à nos attentes et exigences strictes des jeunes joueurs", poursuit le club dans son communiqué.

Kenedy a posté deux vidéos sur Instagram, dont l'une présentait un agent de sécurité chinois endormi, avec comme légende : "Réveille-toi Chinois. Pauvre idiot."

À la suite de l'incident, le footballeur s'est dit désolé en expliquant qu'il n'avait pas utilisé cette expression par racisme.

Lire aussi:

Chelsea a déclaré dans un communiqué que l'ancien joueur de Fluminense ne participera plus à la tournée et qu'il est retourné au Royaume-Uni.

Le club anglais est arrivé dimanche à Singapour pour préparer son prochain match de sa tournée de pré-saison, contre le Bayern Munich au stade national mardi.