Neymar: la Ligue française contre le blocage du transfert

Le président de la Liga, Javier Tebas, est opposé à ce transfert.

Crédit photo, AFP

Légende image,

Le président de la Liga, Javier Tebas, est opposé à ce transfert.

La Ligue française de football (LFP) a demandé à son homologue espagnol (Liga) de ne pas bloquer le transfert de Neymar de Barcelone au PSG.

Elle invite les officiels espagnols à s'en tenir au règlement de la Fifa et à ses attributions", jeudi dans un communiqué.

"La LFP s'étonne et ne comprend pas le refus de la Liga de simplement accepter le paiement de la clause libératoire du joueur Neymar ", écrit l'entité qui chapeaute le foot professionnel en France.

Jeudi matin, la Liga avait refusé le paiement de la clause libératoire de 222 millions d'euros permettant le départ du joueur du FC Barcelone vers le PSG.

LIRE LA SUITE

"Dopage financier"

Crédit photo, Getty Images

Légende image,

Javier Tebes s'élève contre le "dopage financier" dont bénéficierait le PSG grâce à son propriétaire, un fonds souverain du Qatar.

Le président de la Liga, Javier Tebas, est opposé à ce transfert.

Il juge qu'il contrevient aux règles du fair-play financier édictées par l'UEFA et à celles de la concurrence en vigueur dans l'Union européenne.

Il s'élève contre le "dopage financier" dont bénéficierait le PSG grâce à son propriétaire, un fonds souverain du Qatar.

"Par nos actions, nous n'avons pas l'objectif d'empêcher le transfert. Nos actions sont faites pour empêcher

qu'on utilise la Liga comme un mécanisme pour une fin illicite", a-t-il précisé dans L'Equipe de jeudi.