Sénégal: la convocation de Mbaye Niang fait polémique

En 2015, le jeune footballeur avait déclaré au cours d'une émission qu'il n'était pas prêt pour postuler en équipe nationale. Copyright de l’image AFP
Image caption En 2015, le jeune footballeur avait déclaré au cours d'une émission qu'il n'était pas prêt pour postuler en équipe nationale.

Au Sénégal, la convocation de l'international franco-sénégalais provoque une polémique sur les réseaux sociaux.

Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, a dévoilé une liste de 26 joueurs contre le Cap-Vert, le 7 octobre prochain à Praia, dans le groupe D des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018.

Mbaye Niang, considéré pendant un moment comme un grand espoir du football français, est convoqué pour la première fois, tout comme le défenseur Youssouf Sabaly.

En 2015, le jeune footballeur avait déclaré au cours d'une émission qu'il n'était pas prêt pour postuler en équipe nationale.

"Aujourd'hui je ne me pose même pas la question. Pour être international, que ce soit au Sénégal ou en équipe de France, il faut avoir du temps de jeu. Aujourd'hui, je ne suis pas dans ce cas-là. Je n'ai pas assez de temps de jeu pour postuler en équipe nationale du Sénégal. Quand l'occasion se présentera et que j'aurai le temps de jeu nécessaire et les performances, je me poserai des questions".

Ces propos lui valent des critiques acerbes venant de supporter des Lions de la Teranga.

Formé à Caen (France), puis transféré à l'AC Milan (Italie) en 2012, Mbaye Niang peine depuis cinq ans à s'imposer dans un club.

C'est une des raisons qui l'ont poussé à renoncer à jouer pour la Fédération sénégalaise de football (FSF), l'intéressé privilégiant sa carrière.

Liste du Sénégal contre le Cap-Vert

Khadim Ndiaye, Alfred Gomis, Clément Diop, Moussa Wagué, Lamine Gassama, Fallou Diagne, Saliou Cissé, Kara Mbodj, Kalidou Koulibaly, Youssouf Sabaly, Adama Mbengue, Idrissa Gana Gueye, Pape Alioune Ndiaye, Cheikhou Kouyaté, Cheikh Ndoye, Alfred Ndiaye, Salif Sané, Assane Dioussé, Ismaïla Sarr, Opa Nguette, Moussa Konaté, Sadio Mané, Moussa Sow, Diao Baldé Keita, Diafra Sakho, Mbaye Niang.

Sur le même sujet