Zidane meilleur entraineur du monde

Le technicien français a réussi à remporter pour la deuxième année consécutive la Ligue des champions en juin, en plus de s'adjuger le titre de champion d'Espagne. Copyright de l’image iStock
Image caption Le technicien français a réussi à remporter pour la deuxième année consécutive la Ligue des champions en juin, en plus de s'adjuger le titre de champion d'Espagne.

L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a reçu le prix du meilleur entraîneur de l'année 2017, décerné par la Fifa, lundi à Londres.

Le technicien français a réussi à remporter pour la deuxième année consécutive la Ligue des champions en juin, en plus de s'adjuger le titre de champion d'Espagne.

La Fifa a donc tenu compte de la saison merengue exceptionnelle.

Zinédine Zidane avait terminé en deuxième position en 2016 derrière Claudio Ranieri, vainqueur du Championnat d'Angleterre 2015-2016 avec Leicester.

Le Français, qui ne se considère pas comme le meilleur entraîneur du monde ("Non et j'en suis sûr") a tout de même fait du Real une machine à gagner depuis sa nomination en janvier 2016.

Deux C1 d'affilée, une Liga, un Mondial des clubs, deux Supercoupes d'Europe et une Supercoupe d'Espagne, soit sept titres en moins de deux ans.

Il a aussi grandement participé à la saison réussie de Ronaldo, en réussissant à gérer sa vedette de main de maître, pour le garder frais pour les grandes échéances.

L'athlète lui a bien rendu avec dix buts en quart, demie et finale de la C1.