Al Ahly annule son entraînement

AlAhly,Egype,Afrique,football Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le club égyptien d'Al Ahly a été contraint d'annuler son entraînement de mardi en raison de la présence de milliers de ses supporters dans le stade à la veille de sa finale retour de la Ligue des champions d'Afrique.

Le club égyptien d'Al Ahly a été contraint d'annuler son entraînement de mardi en raison de la présence de milliers de ses supporters dans le stade à la veille de sa finale retour de la Ligue des champions d'Afrique.

Avec le club égyptien d'Al Ahly, l'expression "Etre victime de son succès" prend tout son sens. La direction d'Al Ahly avait décidé d'ouvrir le centre d'entraînement aux supporters afin d'encourager le groupe, mais ils ne s'attendaient pas à une foule aussi importante.

Plusieurs supporters ont été blessés à cause des bousculades. Mouvements de foule, panique et blessés, c'est le bilan de cette opération.

Ah Ahly a été contraint d'annuler son entraînement. Les joueurs n'ont pas pu s'entraîner sur le terrain "en raison de la présence de milliers de supporters dans le stade", a indiqué Yasser Ayoub, porte-parole du club le plus titré d'Afrique.

Les Diables rouges doivent partir mercredi pour le Maroc, où il affronteront le Wydad de Casablanca samedi lors du match retour de la C1.

Des milliers de supporters avaient envahi les gradins, certains grimpant même sur des grilles aux abords de la pelouse, arborant le fameux maillot rouge du géant égyptien.

Accrochés 1-1 chez eux à l'aller, les Diables Rouges sont en quête d'un neuvième titre de champion d'Afrique, le premier depuis 2013.

Lire plus