Liga : Barcelone - Séville (2-1)

Barcelone - Séville (2-1) Copyright de l’image Getty Images
Image caption Alcácer a marqué son premier but de la saison en Championnat avec le Barça samedi

Barcelone consolide ainsi son leadership en Liga, et impose son rythme à ses concurrents espagnols. Barcelone a dominé son adversaire grâce au doublé de Paco Alcacer (23e, 65e).

Mais, Séville n'a pas ménagé ses efforts pour tenter de briser la solide défense catalane.

L'attaquant de Séville, Luis Muriel, s'est notamment démarqué de son équipe, en essayant de déclencher une action à plusieurs reprises.

Ainsi, c'est de sa passe dynamique vers Pablo Sarabia qu'est venu le corner à l'origine de l'égalisation de Guidi Pizzao (59e) pour Séville.

Ce but, qui a perturbé quelques instants Barcelone, n'a pas empêché le club catalan de reprendre rapidement la possession du terrain, puis l'avantage grâce au deuxième but d'Alcacer (65e).

Par ailleurs, les offensives du club catalan ont permis de belles actions, de Messi ou de Piqué, qui aurait pu marquer un troisième but, si son tir des 20 mètres n'avait pas heurté la barre transversale de Soria.

De con coté, Messi n'est pas parvenu à marquer pour sa 600e rencontre. Mais, alors que le stade célébrait son joueur, l'attaquant argentin a été sanctionné d'un carton jaune à la dernière minute, après une faute sur le capitaine de Séville Escudero.

Barcelone consolide donc son leadership dans le Championnat espagnol, avec quatre points sur Valence.

Lire plus