Pirlo annonce sa retraite

Pirlo a remporté six titres de champions d'Italie dont quatre avec la Juventus Turin. Copyright de l’image Laurence Griffiths
Image caption Pirlo a remporté six titres de champion d'Italie dont quatre avec la Juventus Turin.

Le légendaire milieu italien, Andrea Pirlo, a mis un terme dimanche aux Etats-Unis à sa longue carrière de footballeur.

"Mon aventure avec New York se termine, mais aussi mon parcours de joueur professionnel", a écrit Pirlo sur son compte Twitter.

Le désormais ex-international a remercié sa famille ainsi que chaque club pour lequel il a "eu l'honneur de jouer" et chaque équipier avec lequel il dit avoir été "heureux de jouer".

Le milieu de New York City avait annoncé que la saison en cours serait sa dernière en tant que joueur.

Son équipe s'est inclinée dimanche en demi-finale de la conférence Est du championnat américain de football (MLS) face à Colombus.

Pirlo, 38 ans, était parti aux Etats-Unis à la fin de la saison 2014-2015, conclue sur un quatrième titre de champion d'Italie avec la Juventus.

A lire aussi:

Matuidi à la Juventus Turin

Juventus : Agnelli suspendu un an

Le Barça éliminé par Juventus

Copyright de l’image Alex Menendez
Image caption Pirlo a disputé son dernier match dimanche lors de la demi-finale de la conférence Est du championnat américain de football (MLS) face à Colombus.

Il en avait remporté deux avec l'AC Milan.

Formé à Brescia, passé par l'Inter Milan, puis Reggina avant de rejoindre l'AC Milan, Pirlo a été champion du monde en 2006 et vainqueur de deux Ligues des champions en 2003 et 2007 sous les couleurs du cub lombard.