Pamphile Mihayo veut rester au TP Mazembe

Le TP Mazembe a remporté la Coupe de la Confédération 2017. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le TP Mazembe a remporté la Coupe de la Confédération 2017.

L'ancien capitaine du TP Mazembe a fait part de son souhait après la victoire de son club.

Les Corbeaux de Lubumbashi ont remporté la Coupe de la Confédération en résistant à SuperSport United (0-0) en finale retour, samedi, à Pretoria, après leur victoire (2-1), le 19 novembre, à l'aller.

Mihayo a été nommé entraîneur du TP Mazembe en avril dernier, en remplacement du Français Thierry Froger.

L'incertitude plane sur le club congolais, en raison de l'exil en Belgique de son président, Moise Katumbi.

"Si les dirigeants font venir un autre entraîneur, je serai peut-être toujours là pour servir. Je veux aider cette équipe parce que c'est mon équipe", a déclaré Mihayo après le match contre SuperSport United.

"Maintenant, il appartient aux dirigeants du club de décider s'ils vont me donner encore six mois ou un an, je suis prêt à continuer. Je suis un fils de ce club, auquel j'ai donné deux coupes en une saison", a-t-il déclaré.

Nommé entraîneur, il dirige plusieurs de ses anciens coéquipiers, dont il était le capitaine lors de la finale de la Coupe du monde des clubs en 2010.

"Les joueurs ont accepté de travailler sous mes ordres, d'écouter mes instructions et je dois les en remercier. (…) Face au SuperSport, ils n'ont commis aucune faute. Ils n'ont pas concédé de penalty non plus. Ils étaient prêts et ont bien défendu parce que ce sont des joueurs expérimentés", a commenté le technicien congolais de football.

Depuis 2009, le TP Mazembe a remporté trois titres de Ligue des champions, deux Coupes de la Confédération et trois Super Coupes.