Mondial 2018 : le sélectionneur du Nigeria espère jouer face à l'Allemagne

"Je connais très bien l'Allemagne et parfois elle peut rencontrer des difficultés contre des équipes africaines", a déclaré Gernot Rohr. Copyright de l’image Getty Images
Image caption "Je connais très bien l'Allemagne et parfois elle peut rencontrer des difficultés contre des équipes africaines", a déclaré Gernot Rohr.

L'entraîneur nigérian Gernot Rohr souhaite tomber dans le même groupe que le champion du monde en titre, lors du tirage au sort de la Coupe du monde de vendredi.

La raison veut que les équipes évitent le numéro 1 mondial mais Gernot Rohr, à moitié allemand, n'a pas froid aux yeux.

Il espère un face à face avec le champion du monde en titre.

"Je connais très bien l'Allemagne et parfois elle peut rencontrer des difficultés contre des équipes africaines", a-t-il déclaré à BBC Sport.

Lors de la dernière Coupe du monde, au Brésil en 2014, le seul match que l'Allemagne n'a pas réussi à gagner en 90 minutes était contre le Ghana dans la phase de poule - avec un score de 2-2.

Le Nigeria est rejoint par le Sénégal et trois pays d'Afrique du Nord - l'Égypte, le Maroc et la Tunisie - pour le tirage du vendredi, qui débute à 15h00 GMT.

Seules trois équipes africaines ont déjà atteint les quarts de finale d'une Coupe du monde : le Cameroun (1990), le Sénégal (2002) et le Ghana (2010).

La Coupe du monde 2018 se déroulera du 14 juin au 15 juillet, date à laquelle la finale aura lieu dans la capitale russe Moscou.