CHAN : la Mauritanie limoge son coach

Corentin Martins Copyright de l’image Getty Images
Image caption Corentin Martins

Corentin Martins a été démis mercredi de son poste de sélectionneur de l'équipe des locaux, mais conserve l'équipe A.

Selon un communiqué publié sur le site officiel de la fédération Mauritanienne de football -FFRIM- à la suite d'une réunion du Comité exécutif tenu mardi, Corentin Martins n'est plus le coach de la sélection des joueurs locaux Mauritanien.

"Corentin Martins n'occupe plus le poste de sélectionneur de l'équipe nationale de football des locaux de Mauritanie.

Cependant, il demeure à la tête de l'équipe nationale A". Peut-on lire sur le communiqué.

Cette décision intervient après la déroute au CHAN 2018 des "Mourabitoune" locaux, éliminés au premier tour avec trois défaites, six buts encaissés et zéro marqué.

Son maintien comme sélectionneur de l'équipe A s'explique, d'après la FFRIM, par le souci "d'assurer la stabilité du staff technique au moment où l'équipe nationale a fait bonne figure dans les éliminatoires de la CAN 2019", avec notamment une victoire à l'extérieur, face au Botswana.

L'ancien directeur sportif et entraîneur par intérim du Stade brestois, Corentin Martins, était à la tête de l'équipe depuis octobre 2014.

Il a été remplacé par le technicien malien Baye Ba au poste d'entraîneur de l'équipe nationale de Mauritanie des moins de 23 ans "afin d'entamer la préparation de cette catégorie pour les prochaines échéances internationales qui s'annoncent", selon le même communiqué.