Mondial 2018 : 4 matchs amicaux pour le Sénégal

Copyright de l’image Getty Images
Image caption En Russie, le Sénégal jouera ses premiers matchs contre la Pologne, la Colombie et le Japon.

Les Lions du Sénégal joueront quatre matchs amicaux contre l'Ouzbékistan, la Bosnie-Herzégovine, le Luxembourg et la Croatie, pour préparer la Coupe du monde de football en Russie (14 juin-15 juillet).

Ils affronteront l'Ouzbékistan au Maroc, le 23 mars, la Bosnie-Herzégovine quatre jours plus tard, en France, le Luxembourg, le 31 mai, et la Croatie le 8 juin à Zagreb.

Les dirigeants de la Fédération sénégalaise de football (FSF) cherchent également un adversaire asiatique ou sud-américain, pour une rencontre amicale, le 12 juin, à Dakar.

"L'équipe passera la plus grande partie de son camp de préparation à Vittel (nord-est de la France). Cette décision a été prise en raison du climat au Sénégal en juin et de l'état actuel du stade Léopold-Sédar-Senghor de Dakar", a expliqué le président de la FSF, Augustin Senghor.

Lors de leur première et unique participation à la Coupe du monde en 2002, le Sénégal avait atteint les quarts de finale.

En Russie, il jouera ses premiers matchs contre la Pologne, le 19 juin, la Colombie, le 24 juin, et le Japon quatre jours plus tard.