Coupe de l’UFOA dames : Côte d’Ivoire, Ghana et Nigeria en demi-finales

Copyright de l’image Darius Meke
Image caption L'équipe de football du Nigeria (en photo) fait partie de celles qui sont déjà qualifiées pour les demi-finales de la Coupe de l'UFOA.

Le Nigeria, le Ghana et la Côte d'Ivoire se qualifient pour les demi-finales de la Coupe de l'Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA).

Les habitués du football féminin ont fait parler leur expérience, et c'est fort logiquement que ces sélections ont réussi à rejoindre le carré d'as.

Des pays comme le Niger et le Togo, qui sont à leur début, ont courbé l'échine face aux cadors de la sous-région sur des scores fleuve.

Le secrétaire général de l'Union des fédérations ouest-africaines de football, Aka Malan, souligne que c'est un bon apprentissage pour ces pays, car ils vont s'améliorer à force de se frotter aux meilleures sélections.

La Côte d'Ivoire, victorieuse du Niger, 7-0, a terminé en tête de la poule A, devant le Ghana, qui a surclassé le Burkina Faso, 4-1.

Le Nigeria a, grâce à ses deux victoires d'affilée, obtenu le ticket des demi-finales, depuis son éclatante victoire, 3-0, sur le Sénégal.

La deuxième place de ce groupe sera disputée lundi après-midi, entre le Mali et le Sénégal.

Les matchs Nigeria-Togo et Sénégal-Burkina Faso se joueront en même temps que celui opposant le Mali au Sénégal.

Il n'y aura pas de match mardi et mercredi. La compétition va reprendre jeudi, avec les demi-finales.

La Coupe de l'UFOA dames se joue à Abidjan (14-24 février).

La Coupe de l'UFOA dames se joue à Abidjan (14-24 février).