Luka Modric inculpé en Croatie

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Modric est soupçonné d'avoir menti à la justice de son pays dans le cadre d'une enquête liée à son transfert au Dinamo Zagreb en 2004.

Le milieu de terrain croate du Real Madrid a été inculpé vendredi par la justice de son pays. Il est soupçonné d'avoir menti à la justice dans un scandale de corruption concernant le football de la Croatie.

L'inculpation du capitaine de la sélection croate survient un peu plus de trois mois avant le Mondial en Russie, dont il est annoncé comme l'une des têtes d'affiche.

Si Luka Modric ne risque pas l'arrestation en l'état de la procédure, le délit de faux témoignage est passible en Croatie de six mois à cinq ans de prison.

Le joueur vit un début d'année difficile en dehors des terrains : début janvier, il a dû verser un million d'euros au fisc espagnol qui l'accuse d'avoir utilisé une société basée au Luxembourg pour éviter de payer des impôts, en 2013 et 2014.

L'inculpation par la justice croate est liée à la signature de son premier contrat professionnel au Dinamo Zagreb en 2004.