Football : le Sénégal jouera contre la Corée du Sud

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le Sénégal jouera les matchs de poule de la Coupe du monde contre la Colombie, le Japon et la Pologne.

Les Lions du Sénégal joueront contre la Corée du Sud un match amical international, le 11 juin, selon la Fédération sud-coréenne de football. Le lieu du match reste à déterminer.

Cette rencontre aura lieu dans le cadre des préparatifs de la phase finale de la Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet) en Russie, que vont jouer les deux équipes.

Ce sera la septième rencontre des équipes seniors de la Corée du Sud et du Sénégal, qui se sont rencontrées seulement pour les matchs amicaux.

Les Sénégalais ont remporté trois de leurs matchs contre les Coréens, qui ont obtenu une victoire. Il y a eu deux matchs nuls entre les deux équipes.

LIRE AUSSI :

Mondial 2018 : 4 matchs amicaux pour le Sénégal

Sénégal: la convocation de Mbaye Niang fait polémique

La Fédération sénégalaise de football voit dans ce match un test de sa rencontre avec le Japon, l'un de ses adversaires du groupe H de la Coupe du monde 2018. Les Lions du Sénégal partagent ce groupe avec la Colombie et la Pologne.

Ils joueront d'autres matchs de préparation de la Coupe du monde, contre l'Ouzbékistan, le 23 mars au Maroc, contre la Bosnie-Herzégovine, quatre jours plus tard, en France. Ils vont rencontrer le Luxembourg le 31 mai, et la Croatie, le 8 juin, à Zagreb.

Lors de sa première participation à la Coupe du monde en 2002, le Sénégal avait atteint les quarts de finale.