L'Uruguay bat la République tchèque

Suaez célèbre son 50ème buts sous les couleurs de la Céleste. Copyright de l’image BEN STANSALL
Image caption Suaez célèbre son 50ème but sous les couleurs de la Céleste.

L'Uruguay est facilement venu à bout de la République tchèque (2-0) vendredi à Nanning, dans le sud de la Chine, lançant avec la manière sa préparation pour le mondial russe.

Face à une équipe tchèque non qualifiée pour la coupe du monde, la Céleste s'est montrée à la fois solide et ordonnée lors de la demi-finale de la China Cup.

Plus rapides, précis et offensifs, les hommes d'Oscar Tabarez, à la tête de l'Uruguay depuis 12 ans, ont dominé leur adversaire dès l'entame du match.

Luis Suarez a ouvert le score sur penalty à la 10ème minute après une faute du gardien sur l'attaquant du FC Barcelone, auteur de son 50ème but sous le maillot bleu ciel.

Edinson Cavani a alourdi le score à la 37ème grâce à un but somptueux : un ciseau acrobatique de toute beauté, réalisé sans être dérangé le moins du monde par les défenseurs tchèques.

A lire aussi :

Suarez "ne voit pas Neymar à Madrid"

Ligue1: Cavani sauve le PSG

Cavani meilleur buteur de l'histoire du PSG

Copyright de l’image NELSON ALMEIDA
Image caption Cavani a doublé la mise face à la République tchèque.

La finale de la China Cup opposera lundi l'Uruguay au pays de Galles, qui a largement dominé la Chine (6-0) grâce à un triplé de Gareth Bale, pour le premier match de Ryan Giggs comme sélectionneur de son pays.