Salah "Joueur de l'année", selon les journalistes

Mohamed Salah Copyright de l’image Getty Images

L'attaquant de Liverpool Mohamed Salah a été nommé mardi Joueur de l'année par l'Association des journalistes de Football couvrant le football anglais (FWA).

Le milieu de terrain de Manchester City, Kevin de Bruyne, a terminé deuxième et Harry Kane, l'attaquant de Tottenham, a décroché la troisième position.

A 25 ans, Salah a marqué 31 buts en 34 matches de championnat pour Liverpool cette saison et mène la course pour le Soulier d'Or.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Kevin De Bruyne de Manchester City contre West Ham United le 29 avril

L'international égyptien a également remporté le trophée du Joueur de l'année décerné par l'Association des footballeurs professionnels en avril (PFA).

Performances en club

Mohamed Salah a marqué 43 buts depuis la signature de son contrat l'été dernier avec Roma pour £34 millions.

A lire aussi :

Mohamed Salah, le "pharaon" du football africain

PMohamed Salah bat le record de buts de Drogba

L'ancien ailier de Chelsea et de Bâle a inscrit deux buts la semaine dernière lors de la première étape de la demi-finale de Liverpool contre Anfield, son ancien club.

Sur son compte Twitter, Salah se dit "Très chanceux d'ajouter un autre prix lors de ma première saison en jouant avec ce super groupe de joueurs !".

L'équipe de Jurgen Klopp se rendra mercredi au Stadio Olimpico pour le match retour avec une avance de 5-2 sur les Italiens.

Le trophée de la FWA est décerné depuis 1948.