Unai Emery remplace Arsene Wenger

Premier League Copyright de l’image FRANCK FIFE
Image caption Unai Emery prêt à coacher les Gunners

Unai Emery prêt à être nommé nouveau manager d'Arsenal en remplacement d'Arsene Wenger.

Le manager adjoint de Manchester City et ancien capitaine des Gunners, Mikel Arteta, était le favori pour succéder à Arsène Wenger.

Cependant, Unai Emery a émergé et s'est imposé comme le choix qui a finalement fait l'unanimité suite à un long processus de recrutement dans lequel tous les candidats ont été entendus par le club d'Arsenal.

Wenger fait ses adieux à Arsenal

Arsène Wenger a été limogé d’Arsenal

L'Espagnol de 46 ans est disponible pour diriger Arsenal après avoir quitté le Paris St-Germain où il a remporté un titre de Ligue 1 et quatre coupes nationales en deux saisons.

Auparavant, il a conduit Séville à trois sacres consécutifs en Ligue Europa entre 2014 et 2016.

Arsène Wenger quitte Arsenal en fin de saison

Méticuleux, expérimenté, en constante réussite - il a le goût du risque indique dans une analyse Phil McNulty sur le choix surprise d'Arsenal.

Emery a annoncé le mois dernier qu'il quitterait le PSG, champion de France, au terme de son contrat à la fin de la saison.

Il a été remplacé par l'ancien coach du Borussia Dortmund, Thomas Tuchel, lui aussi en lice pour le poste d'entraineur d'Arsenal.

Kagamé appelle au changement à Arsenal

L'anglais d'Emery n'est pas complètement fluide mais la barrière de la langue ne devrait pas poser de problème pour le technicien.

L'annonce de la conférence de presse de prise de fonction d'Unai Emery est attendue pour cette semaine au plus tard.

Media playback is unsupported on your device
Arsenal sur le point de tourner la page Wenger

Après le départ d'Arsène Wenger, la cote d'Emery pour le remplacer était de 66 contre 1. Un rapport peu favorable qui le plaçait derrière l'ancien entraîneur de Tottenham, Tim Sherwood.

Parmi les autres candidats figurent le manager de la Juventus Massimiliano Allegri et l'ancien entraîneur de Chelsea et du Real Madrid Carlo Ancelotti, ainsi que les anciens joueurs d'Arsenal Mikel Arteta, Thierry Henry et Patrick Vieira.