Demba Ba se plie au choix d’Aliou Cissé

Sénégal Copyright de l’image Michael Steele
Image caption La dernière selection de Demba Ba avec les Lions remonte à 2015

Demba Ba, l'attaquant sénégalais Demba Ba "accepte" le fait qu'il ne figure pas sur la liste des Lions pour le mondial.

Demba Ba affirme qu'il n'est pas trop déçu de son omission de la liste d'Aliou Cissé pour la Coupe du monde le mois prochain en Russie.

A 32 ans, l'attaquant sénégalais n'a plus joué pour son pays depuis mars 2015 mais ses récentes performances avec le club turc de Goztepe ont conduit Aliou Cisse à refuser d'exclure la possibilité de le rappeler le mois dernier.

Lire aussi: Mondial 2018 : les lions sénégalais débutent leur stage

Malgré les commentaires du coach sénégalais, Demba Ba n'a pas été retenu dans l'équipe de 23 joueurs pour la Russie.

"Je ne suis pas trop déçu", a-t-il déclaré au quotidien sportif Record.

Lire aussi: Le Sénégal à la tête de la zone Afrique

"Le seul pouvoir que j'ai, en réalité, est de continuer à produire de bonnes performances, je n'ai pas besoin de pleurnicher pour avoir manqué la chance de jouer une Coupe du Monde."

Lire aussi: Aliou Cissé, le coach le moins bien payé du Mondial 2018

Après avoir marqué sept buts en 13 apparitions depuis son arrivée en Turquie en janvier, les fans locaux et les médias s'attendaient à ce que Cissé donne une chance à Ba d'être au mondial.

Après avoir appris son omission, l'attaquant s'est rendu sur les réseaux sociaux pour apporter son soutien à l'équipe nationale du Sénégal.

Lire aussi: Le Sénégal qualifié pour le Mondial

L'ancien joueur de Newcastle et Chelsea a également jeté un regard philosophique sur sa carrière après avoir souffert d'une fracture de la jambe en fin de carrière en jouant en Super League chinoise il y a deux ans.

Il a ajouté: "Après 18 mois de blessure, en juillet 2016, les gens se demandaient si ma carrière était terminée? Aujourd'hui, ils sont tristes parce que Demba ne figure pas sur la liste des 23 Lions."

"Vous ne pouvez pas imaginer le chemin que j'ai pris pour arriver à ce stade de ma carrière, je ne peux ressentir qu'un sentiment de fierté."