Le Nigeria et la RDC font match nul

mondial,football,afrique,rdc,nigeria,leopards,supereagles,amical
Image caption Les Super Eagles qui joueront contre l'Argentine, la Croatie et l'Islande en coupe du monde, ont commencé leur préparation avec ce match contre les Léopards.

Accroché par la RD Congo (1-1), le Nigeria a commencé par un nul sa préparation pour le Mondial 2018.

Opposés à la République démocratique du Congo, les Super Eagles n'ont pu faire mieux que 1-1.

William Troost-Ekong avait pourtant rapidement ouvert le score (15e), mais la RDC a égalisé sur un penalty transformé par Ben Malango Ngita (78e).

Amputée du gros lot de ses joueurs évoluant à l'extérieur du pays, la sélection congolaise a réussi tout de même à tenir tête aux Supers Aigles.

Les Léopards bloqués à l'aéroport de Port Harcourt

La sélection congolaise, conduite par le sélectionneur Florent Ibenge, a été désagréablement surprise à son arrivée à Port-Harcourt où s'est déroulée la rencontre.

L'avion transportant les Léopards a été immobilisé sur la piste pendant quatre heures, selon la Fédération congolaise de football (Fécofa).

La police aux frontières a exigé un contrôle de la maladie à virus Ebola qui sévit dans la province de l'Équateur, en RDC.

À ce sujet, la Fécofa a publié un communiqué de presse.

Si le Nigeria se prépare pour le Mondial, la RDC a capitalisé cette rencontre en vue de la suite des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019.

En Russie, le Nigeria évoluera en groupe D avec l'Argentine, l'Islande et la Croatie.

Notez que la RDC est 3e en Afrique et 38e au monde, tandis que le Nigeria est 6e sur le continent et 47e au monde, selon le dernier classement mensuel de la Fifa​.

Lire plus