Mondial 2018 : Coup d'envoi amical Angleterre - Nigeria

Nigeria fan Copyright de l’image Getty Images

C'est à Wembley face à l'Angleterre que le Nigeria disputera son 2ème match amical de préparation à la Coupe du Monde de football.

16 ans après leur rencontre soldée par un match nul lors de la Coupe du Monde de 2002, les Three Lions accueillent les Super Eagles samedi 2 juin à 16h15 GMT.

Ce match amical devrait permettre aux Nigérians d'affuter leurs talons avant le coup d'envoi en Russie où l'un de leurs adversaires du 1er tour sera l'Islande.

A lire aussi :

L'Afrique au Mondial

Mondial: le Nigeria et la RDC

D'une part, Gernot Rohr, sélectionneur des Super Eagles, aura récupéré au moins trois titulaires, Jon Oobi Mikel, Victor Moses qui attendait à Londres ses coéquipiers et Odion Ighalo.

Par ailleurs, le jeu des Anglais se rapprochent du jeu des scandinaves, avec un contact direct, physique et beaucoup d'engagement.

Ceci représente un avantage pour l'équipe des Super Eagles qui pourrait en tirer des leçons positives en préparation au Mondial 2018.

Un stade mythique

Avec 90 000 sièges, Wembley Stadium n'est pas seulement le plus grand stade du Royaume-Uni, c'est aussi le deuxième plus grand stade d'Europe.

Hébergeant les plus grandes manifestations sportives du Royaume-Uni depuis 1923, le stade est chargé d'histoire et l'ambiance y est souvent survoltée, de quoi préparer le Nigéria à l'ambiance qui prévaudra dans les stades russes.

Lors du premier match amical de préparation, le 28 mai dernier, les Super Eagles avaient fait match nul à domicile un but partout contre la RDC.

Pour leur prochain match amical, les Super Eagles rencontreront les Tchèques mercredi 6 juin à 13 GMT en Autriche.