Russie 2018: le Sénégal gagne son dernier match amical

Kaluga camp de base de l'équipe du Sénégal. Le centre d'entraînement Copyright de l’image Bamba Kassé
Image caption Kaluga camp de base de l'équipe du Sénégal. Le centre d'entraînement

Sur une série de trois matchs en guise de préparation à la coupe du monde, l'équipe du Sénégal a remporté le dernier test face aux Coréens du Sud (2-0).

Cette victoire vient après un match nul vierge (0-0) face au Luxembourg et une défaite devant la Croatie (2-1).

Une victoire (2-0) qui est la première des poulains de Aliou Cissé qui bouclent leur périple en direction de Kaluga, leur camp de base pour Russie 2018.

Sénégal-Corée 2-0 ! Pour la 4e fois dans l'histoire des rencontres entre les deux pays, le Sénégal a pris le dessus à Grödig, en Autriche grâce à un but contre son camp à la 67e minute par le défenseur Kim et un penalty transformé par Moussa Konaté, doublure de Sadio Mané à la 90e minute.

Copyright de l’image Bamba Kassé
Image caption Le Sk Royal Hotel des Lions du Sénégal

Les Lions de la Teranga, pensionnaires du groupe H en compagnie de la Pologne, de la Colombie et du Japon s'offrent une dose de certitude après un doute qui s'est accentué à l'issue de leur deuxième test match face à la Croatie le 08 juin dernier.

Une attaque (enfin) en marche ?

Finalement, alors que l'attaque sénégalaise n'avait jusqu'ici marqué qu'un seul but (face à la Croatie par Ismaila Sarr) lors de ses deux précédentes sorties, l'entraîneur Aliou Cissé qui s'est inquiété de l'inefficacité de son équipe, a de quoi sourire.

Lire aussi : Russie 2018 : Salah incertain contre l'Uruguay

Dans un match ''largement à sa portée'' comme le souligne le premier vice-président de la fédération Saër Seck, les Lions ont profité de la quiétude du huis clos pour faire le plein de confiance, marquant coup sur coup deux buts sans en encaisser.

Copyright de l’image Bamba Kassé
Image caption Le stade du Spartak de Moscou, théâtre prochain du Match Pologne Sénégal (le 19 juin)

Au bilan, le Sénégal, un des cinq représentants du continent africain à ce mondial, arrive à Moscou avec trois matchs amicaux disputés, pour une victoire, un match nul et une défaite.

Lire aussi : Choisissez l'équipe africaine idéale

Dans le détail les Lions ont marqué trois buts pour deux encaissés.

Prévu pour démarrer sa coupe du monde le 19 juin à Moscou face à la Pologne, le Sénégal est attendu mardi dans son camp de base de Kaluga.

Lire plus