Maurizio Sarri, nouvel entraîneur de Chelsea

Sarri est le cinquième technicien italien à diriger Chelsea durant les 15 dernières années. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Sarri est le cinquième technicien italien à diriger Chelsea durant les 15 dernières années.

Le club londonien a officialisé le recrutement du technicien italien qui remplace son compatriote Antonio Conte.

Maurizio Sarri devient le huitième entraîneur de Chelsea depuis que le club est devenu la propriété du Russe Roman Abramovich en 2003.

Sarri est le cinquième technicien italien à diriger Chelsea durant les 15 dernières années, après Conte, Carlo Ancelotti (2009-2011), Roberto Di Matteo (2012) et Claudio Ranieri (2000-2004).

Ex-entraîneur de Naples, il a réussi l'exploit de redonner le sourire à ce club, prenant avec lui la deuxième place du championnat italien, derrière la Juventus, en 2016 et 2018.

Gianfranco Zola, qui a fait les beaux jours des Blues comme joueur, de 1996 à 2003, est pressenti pour être son adjoint.

A LIRE AUSSI :

Ancelotti va succéder à Sarri

Chelsea remporte la Coupe d'Angleterre

Selon les médias anglais, Maurizio Sarri aurait déjà fait passer au patron du club une liste des potentielles recrues de Chelsea, dont l'Italo-Brésilien de Naples, Jorginho, ou le meneur russe du CSKA, Aleksandr Golovin.

La presse anglaise parle aussi d'une éventuelle séparation entre le club londonien et le Belge Eden Hazard, qui serait dans le viseur du Real Madrid.

Le gardien belge Thibaut Courtois et le milieu offensif brésilien Willian seraient également sur la ligne de départ.