Modric, meilleur joueur de la Coupe du monde

Modric est l'un des potentiels concurrents de Messi et Ronaldo pour le Ballon d'Or. Copyright de l’image AFP
Image caption Modric est l'un des potentiels concurrents de Messi et Ronaldo pour le Ballon d'Or.

Le capitaine croate Luka Modric a été élu par les experts de la Fifa comme le meilleur joueur de la compétition.

Le milieu de terrain, étincelant tout au long de la compétition, a logiquement été désigné meilleur joueur du tournoi, tandis que le Belge Thibaut Courtois termine meilleur gardien.

Le parcours de la Croatie, finaliste malheureuse du Mondial 2018 remporté par la France, lui vaut aussi cette distinction.

Les observateurs se demandent si ses performances seront suffisantes pour lui permettre de ravir le Ballon d'Or à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Il a remporté la Ligue des champions, pour la quatrième fois en cinq ans et la troisième fois consécutive, une performance jugée exceptionnelle.

LIRE AUSSI :

Corruption : Modric entendu par les procureurs

Modric a conduit son pays de 4,1 millions d'habitants en finale de la Coupe du monde, pour la première fois de son histoire.

Cinquième du dernier Ballon d'or, derrière Cristiano Ronaldo, Messi, Neymar et Gianluigi Buffon, il peut espérer être mieux classé cette saison, avec l'éviction du Portugais et de l'Argentin du Mondial, dès les huitièmes de finale. Des quatre, seul Ronaldo a brillé en Ligue des champions.

Neymar, lui, a été éliminé de la Coupe du monde en quarts de finale, tandis que Buffon, nouvelle recrue du PSG, n'était même pas qualifié pour ce Mondial.