Özil "est respecté par tous les joueurs" d'Arsenal

Premier League

Crédit photo, Getty Images

Légende image,

Mesut Özil reçoit le soutien de ses co-équipiers d'Arsenal

Après son départ de l'équipe d'Allemagne, Mesut Özil a reçu le soutien de l'entraineur de son club.

Allemand d'origine turque, Mesut Özil a décidé de quitter l'équipe nationale allemande après la coupe du monde en Russie.

Agé de 29 ans et champion du monde 2014, Özil a inscrit 23 buts en 92 sélections avec l'Allemagne mais il est au cœur d'une vive polémique depuis la publication en mai d'une photo.

L'image le montre avec le président turc Recep Tayyip Erdogan. Il a affirmé depuis que cette rencontre et ce cliché étaient "sans aucune intention politique" mais rien n'y fait.

Dimanche il a pris sa retraite internationale en raison du "racisme" à son égard de la part de certains responsables et commentateurs allemands.

L'entraineur du club d'Arsenal, Unai Emery a indiqué qu'en dépit des derniers développements dans la carrière de Mesut Özil, il reste un footballeur "respecté par tous les joueurs" à Arsenal.

"Je suis très content de lui. Je prête attention à chaque joueur et je pense que Mesut est ici respecté par tous les joueurs", a assuré Emery.

L'entraineur d'Arsenal et son équipe sont à Singapour dans le cadre d'une tournée estivale de matchs amicaux de pré-saison.

De son côté, Özil a refusé de s'exprimer mercredi en marge de l'entraînement avec Arsenal en vue du match de jeudi contre l'Atletico Madrid.

"Ce qu'il s'est passé entre lui et sa sélection nationale est un sujet d'ordre privé et ça n'est donc pas un problème pour nous", a confirmé le gardien Petr Cech.

"Nous ferons tout pour qu'il se sente bien, qu'il s'entraîne bien parce que c'est un de nos joueurs clés", a-t-il ajouté.

L'entraineur d'Arsenal reste convaincu que l'objectif de toute l'équipe est de permettre Mesut Özil de "retrouver la normalité" afin de s'offrir une bonne saison profitable à son club.