Benzarti de nouveau sélectionneur de la Tunisie

Faouzi Benzarti a été trois fois sélectionneur de l'équipe nationale tunisienne. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Faouzi Benzarti a été trois fois sélectionneur de l'équipe nationale tunisienne.

La Fédération tunisienne de football a confirmé le retour de Faouzi Benzarti au poste de sélectionneur national de la Tunisie.

Le Tunisien âgé de 68 ans succède à Nabil Maaloul, qui a quitté le poste après l'élimination précoce de la Tunisie à la Coupe du monde 2018.

"Faouzi Benzarti a été nommé entraîneur de l'équipe nationale tunisienne pour deux saisons, avec une possibilité de renouvellement", a déclaré la Fédération tunisienne de football.

Faouzi Benzarti, chargé de choisir lui-même ses adjoints, revient à un poste qu'il a occupé trois fois. C'est lui qui avait conduit la Tunisie à la CAN 1994.

Il a été entraîneur du Wydad de Casablanca, un club marocain, champion d'Afrique, de l'Etoile sportive du Sahel et du Club Africain, remportant plusieurs titres nationaux au cours de sa carrière.

La nomination de Benzarti, ancien sélectionneur national de la Libye également, pourrait diviser les supporters de l'équipe tunisienne, car certains s'attendaient à la nomination d'un tout nouveau coach.

Il est chargé de qualifier les Aigles de Carthage à la CAN 2019, au Cameroun.

Le technicien tunisien va jouer son tout premier match le 7 septembre, contre Swaziland, pour les éliminatoires de la CAN.