Neymar admet exagérer

Brésil Copyright de l’image Getty Images
Image caption Neymar reconnait exagérer par moment

Critiqué durant la coupe du monde pour ses roulades sur chaque faute, Neymar reconnait avoir souvent exagéré.

Dans une vidéo pour le compte d'un de ses sponsors, l'attaquant du PSG parle de "ses" roulades et autres exagérations qui lui ont valu des critiques aussi bien sur le terrain qu'en dehors.

"Vous pouvez penser que j'exagère. Et parfois, j'exagère. Mais la vérité, c'est que je souffre sur le terrain" explique le joueur brésilien.

"Vous pouvez penser que je tombe trop, mais la vérité est que je ne suis pas tombé, je me suis effondré. Cela fait plus mal que n'importe quel coup sur une cheville opérée" s'est défendu Neymar.

Dans cette vidéo aux allures de confession, Neymar admet qu'en lui "il y a encore un garçon" qui parfois "enchante le monde" mais qui parfois "agace tout le monde".

A lire aussi : Neymar reste au PSG

A lire aussi : PSG, la vie sans Neymar

A lire aussi : Neymar, blessé, remercie ses fans

Et c'est ce garçon qui agace qui lui a valu le Neymar challenge, une parodie de ses chutes sur le terrain réalisé par des internautes à travers le monde.

Il y a une dizaine de jour, Neymar a réagi avec humour à ce challenge en ligne qui porte son nom en réalisant sa propre vidéo avec des enfants qui mimaient une chute collective.

Le joueur rappelle à tous ceux qui l'admirent pour son jeu que "seuls ceux qui tombent peuvent se relever" avant d'inviter les uns et les autres à ne plus lui "lancer des pierres" mais plutôt à l'aider à "rester debout" car quand Neymar est debout, rappelle le joueur c'est "tout le Brésil qui est debout avec moi".

Lire plus