La Sierra Leone ''entravée'' par le manque de ligue nationale de football

Keister ajoute qu'il devra compter sur des joueurs basés à l'étranger pour jouer les matches de qualification de la Coupe d'Afrique des Nations Copyright de l’image Getty Images
Image caption Keister ajoute qu'il devra compter sur des joueurs basés à l'étranger pour jouer les matches de qualification de la Coupe d'Afrique des Nations

L'entraîneur de la Sierra Leone, John Keister, a déclaré que l'absence d'une ligue nationale, dans son pays, entrave sa préparation aux éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019.

Il n'y a pas eu de championnat de football en Sierra Leone depuis quatre ans, en grande partie à cause des querelles internes au sein de la Fédération nationale de football (SLFA).

La Sierra Leone devra affronter l'Ethiopie en éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019, à Addis Abeba, en septembre.

Keister ajoute qu'il devra compter sur des joueurs basés à l'étranger pour jouer les matches de qualification de la Coupe d'Afrique des Nations.

Le président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, qui a assisté à une séance d'entraînement de Leone Stars, avant un match amical international contre le Libéria le week-end dernier, a souhaité que la paix revienne à la SLFA, pour que le football puisse reprendre dans le pays.