Préjuce Nakoulma quitte Nantes FC

Le très prometteur attaquant de Nantes n'a marqué que 9 buts en 29 matchs. Copyright de l’image AFP
Image caption Le très prometteur attaquant de Nantes n'a marqué que 9 buts en 29 matchs.

Le club de Ligue 1 française confirme avoir résilié de commun accord son contrat avec l'attaquant burkinabé qu'il avait recruté en janvier 2017.

Le départ du footballeur âgé de 31 ans, désormais libre, était devenu inéluctable après plusieurs mois de conflit avec les dirigeants du FC Nantes.

L'attaquant burkinabé, dont le contrat devait arriver à terme en 2019, affirmait déjà en juin qu'il ne comptait pas rester à Nantes cet été.

Sa première saison a été brillante, mais par la suite, Nakoulma a passé des moments difficiles avec son club.

LIRE AUSSI :

Coupe d'Afrique des Nations : blessures en série pour le Burkina Faso

Son parcours avec Nantes a ensuite été compliqué par une blessure. En 29 matchs, le très prometteur attaquant n'a marqué que 9 buts.

"Le club souhaite à Préjuce Nakoulma tout ce qu'il y a de mieux pour sa future carrière", déclare le FC Nantes dans un communiqué.

Des informations ont fait état de son éventuel retour en Turquie, où il a déjà joué pour Mersin Idmanyurdu et Kayserispor.

Nakoulma a joué un rôle clé avec l'équipe du Burkina Faso lors de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2013, où les Etalons avaient pris la deuxième place.

Son apport à la sélection nationale était également déterminant lors de l'édition 2017. Les Etalons avaient pris la troisième place.

Il a marqué 13 fois en équipe nationale, avec un triplé lors d'un match contre le Cap-Vert, en novembre 2017, pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.