Primero d’Agosto et Zamalek rois d’Afrique

Hand Ball Copyright de l’image Getty Images
Image caption Primero d'Agosto et Zamalek rois d'Afrique

Les deux clubs ont remporté la Coupe d'Afrique des clubs champions de Hand-Ball.

Primero d'Agosto chez les Dames et le Zamalek d'Égypte chez les Hommes ont défait respectivement le Petro de Luanda (25-21) et Al Ahly du Caire (27-25) lors de la finale de la 40è édition de la Coupe d'Afrique des clubs champions de Hand-Ball.

Les deux clubs, déjà tenants des titres se succèdent à eux-mêmes après un tournoi très disputé à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

Primero d'Agosto de Luanda, quadruple champion d'Afrique s'est retrouvé dans un classico bien connu des férus de Hand-Ball.

Une finale chez les Dames qui les opposait à leur "éternelles rivales" du Petro de Luanda.

Le derby entre club angolais a tourné à l'avantage du Primero lors d'une rencontre à suspense marquée par quatre parités 2-2 (5è), 3-3 (7è), 6-6 (13è) et 7-7(14è).

Le Primero d'Agosto s'est finalement imposé 25-21, raflant ainsi son cinquième titre d'affilée.

Chez les Hommes, le Zamalek a eu un début de match assez hésitant face à Al Ahly qui a joué sans complexe avec une débauche importante d'énergie.

Cette stratégie ne sera pas payante puisqu'en seconde période, les joueurs trop épuisés n'ont pas pu faire face au retour du Zamalek qui remporte le gain de la rencontre.

Le club du Caire décroche son septième titre continental (27-25) au terme d'une finale âprement disputée de bout en bout.

A lire aussi : Can Hand Ball: le Gabon s'offre une victoire en ouverture

A lire aussi : Rio: seulement 2 femmes pour le Qatar

A lire aussi : Zamalek limoge son entraîneur Augusto Inacio