Mehdi Benatia sélectionné par Hervé Renard

Maroc Copyright de l’image Getty Images
Image caption L'entraîneur du Maroc Hervé Renard

Le défenseur de la Juventus Mehdi Benatia a été sélectionné dans l'équipe du Maroc pour la première fois depuis la Coupe du Monde en Russie.

Le sélectionneur marocain Hervé Renard a annoncé la composition de son équipe de 26 joueurs pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations contre le Cameroun le 16 novembre.

Les Lions de l'Atlas auront également un match amical contre la Tunisie quatre jours plus tard.

Benatia âgé de 31 ans a manqué les trois derniers matches de qualification pour la Coupe des Nations des Lions de l'Atlas.

A lire aussi : Le Portugal élimine le Maroc du Mondial-2018

A lire aussi : CAN2017 : Hervé Renard en lice pour un triplé

Il a décidé de se concentrer sur ses engagements en Italie avec le retour de Leonardo Bonucci à la Juventus.

Depuis le début de la saison, Benatia n'a joué que cinq fois sur l'ensemble des compétitions pour les champions italiens.

Sofiane Boufal du Celta Vigo est aussi rappelé pour la première fois depuis son dernier match en sélection nationale bien avant la Coupe du Monde en Russie.

Boufal a remplacé Morcco lors d'un match amical face à l'Ouzbékistan en février, mais n'a pas été sélectionné pour la phase finale du mondial en Russie.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le défenseur de la Juventus Mehdi Benatia a joué pour le Maroc contre l'Iran et le Portugal lors de la Coupe du Monde en Russie

Il a fait neuf apparitions en Liga espagnole depuis le début de cette saison et a marqué deux buts.

L'équipe confirme également une première convocation pour Oussama Idrissi, né aux Pays-Bas, après qu'il ait décidé de jouer pour le Maroc.

Son club aux Pays-Bas, l'AZ Alkmaar, avait déjà annoncé sur son site Internet qu'il faisait partie des choix de l'entraîneur du Maroc Hervé Renard.

A lire aussi : Coupe du Monde 2018, la liste des 23 du Maroc

A lire aussi : Pourquoi faut-il regarder le match Maroc-Iran?

Agé de 22 ans, il a joué pour les Pays-Bas à différents niveaux avec l'équipe des jeunes, mais il reste éligible pour le Maroc en raison de ses origines marocaines.

Une victoire du Maroc contre le Cameroun lui permettrait de se qualifier pour la phase finale l'an prochain.

Le Cameroun se qualifie automatiquement comme pays hôte, ce qui signifie qu'il n'y a qu'une seule place de qualification disponible dans le groupe qui comprend également le Malawi et les Comores.

Les Lions de l'Atlas sont en pole position pour se qualifier bien qu'ils ont été tenus en échec 2 : 2 aux Comores la dernière fois et qu'ils n'ont battu les mêmes adversaires 1 : 0 avec un but dans le temps additionnel trois jours auparavant.