Salah propulse Liverpool en tête de la Premier League

Liverpool pourra compter sur un Salah en grande forme, lors de son match de Ligue des champions, mardi 11 décembre 2018. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Liverpool pourra compter sur un Salah en grande forme, lors de son match de Ligue des champions, mardi 11 décembre 2018.

Les Reds ont provisoirement pris la tête de la Premier League, après une écrasante victoire, samedi, contre Bournemouth, 4-0, grâce à un triplé de Mohamed Salah, notamment, en ouverture de la 16e journée.

En attendant le choc entre Manchester City et Chelsea à Stamford Bridge, les "Reds" (42 points) ont une longueur d'avance sur les "Citizens" (41 points).

A Bournemouth, Jürgen Klopp et ses hommes n'ont pas tremblé pour aller chercher leur cinquième succès de suite en championnat.

Une victoire qui leur permet d'aborder de la meilleure des manières leur crucial rendez-vous en Ligue des champions, contre le Napoli, mardi.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Aubameyang (en photo) et Mohamed Salah sont les meilleurs buteurs de la Premier League.

Liverpool pourra en tout cas compter sur un Salah en grande forme, qui confirme son retour à son meilleur niveau.

Lire aussi:Mo Salah, défenseur des animaux

L'attaquant égyptien en a profité pour s'installer en tête du classement des buteurs, en compagnie de Pierre-Emerick Aubameyang (10 buts).

Dès la 26e minute, Salah était au bon endroit pour reprendre la frappe de Firmino repoussée par Begovic.

Servi par le Brésilien, il a ensuite résisté au retour des "Cherries" pour placer une petite frappe croisée toute en finesse, hors de portée du gardien de Bournemouth (48e minute).

En fin de match, après un but contre son camp de Lewis Cook, sur un centre de Roberston (68e minute), le meilleur joueur de la saison passée s'est offert une série de dribbles dans la surface pour éliminer Begovic, un défenseur et réussir son triplé (77e minute).

Les résultats et le reste du programme de la 16e journée :

Samedi: Bournemouth - Liverpool 0 - 4 ; Manchester United - Fulham 4 - 1 ; Arsenal - Huddersfield 1 - 0 ; Cardiff City - Southampton 1 - 0 ; West Ham - Crystal Palace 3 - 2 ; Burnley - Brighton 1 - 0 ; 17h30 GMT: Chelsea - Manchester City ; 19h45 GMT Leicester - Tottenham.

Dimanche: 16h00 GMT Newcastle - Wolverhampton

Lundi: 20h00 GMT Everton - Watford.