John Obi Mikel à la recherche d'un club

John Obi Mikel Copyright de l’image Getty Images
Image caption John Obi Mikel

Le milieu de terrain nigérian cherche à rejoindre un autre club club après avoir quitté le Tianjin Teda (Chine) d'un commun accord, à un an de la fin de son contrat.

Le joueur âgé 31 ans a quitté Chelsea en janvier 2017. Ses blessures ne lui ont permis de ne jouer que 31 matchs avec Tianjin.

Il garde ses options ouvertes alors qu'il se lance à la recherche d'un nouveau défi.

"Quant à ma prochaine destination, je ne suis pas encore sûr. Je retournerai en Europe peut-être, je pourrai aussi rester en Chine", a-t-il dit à des médias chinois.

Lire aussi:

Le père de John Obi Mikel kidnappé avant le match contre l'Argentine

Vers l'Eldorado chinoisVers l'Eldorado chinois

John Obi Mikel, vainqueur de la Ligue des champions d'Europe, dit avoir hâte de revenir au Nigeria avant la Coupe d'Afrique des nations prévue en juin et juillet prochains.

Il n'a pas plus joué pour son pays depuis la Coupe du monde 2018, ce qui suscité des spéculations sur sa carrière internationale.

"Avec Mikel, on ne peut pas dire quand et s'il va revenir dans l'équipe", a déclaré Gernot Rohr, le sélectionneur du Nigeria.

C'est la première fois depuis qu'il a commencé sa carrière professionnelle, avec le club norvégien de Lyn Oslo, en 2004, que Mikel se retrouve sans club.