Les buteurs africains du weekend

Casimir Ninga joue contre Ronael Pierrre-Gabriel, lors d'une rencontre entre Caen et l'AS Monaco, le 24 novembre 2018. Copyright de l’image AFP/Getty Images
Image caption Casimir Ninga (à droite) joue contre Ronael Pierrre-Gabriel, lors d'une rencontre entre Caen et l'AS Monaco, le 24 novembre 2018.

Nous vous proposons une sélection de buteurs africains durant ce weekend (12-13 janvier), dans les championnats européens.

France

Grâce notamment à un but de l'Ivoirien Nicolas Pépé, Lille s'est imposé 3-1 sur le terrain de Caen. Le but caennais a été inscrit par le Tchadien Casimir Ninga.

Malgré un but du Burkinabé Bertrand Traoré, Lyon a fait match nul 1-1 avec le Stade de Reims. Le Tunisien Wahbi Khazri a inscrit le but de la victoire pour Saint-Etienne, sur la pelouse de Guingamp (1-0).

Espagne

Le Marocain Youssef En Nesyri a marqué le but de la victoire pour Leganes, face à Huesca (1-0).

Angleterre

L'Egyptien Mohammed Salah a marqué le but de la victoire de Liverpool sur le terrain de Brighton Hove Albion (1-0). Malgré un but du Nigérian Wilfred Ndidi, Leicester City s'est incliné à domicile, face à Southampton, 1-2.

Portugal

Grâce notamment à un but du Sud-Africain Luther Singh, Chaves a battu Tondela, 2 buts à 1.

Lire aussi:

Transfert: Bertrand Traoré à Lyon