Kara Mbodji retoune à Anderlecht

Kara Mbodji déplore son manque de jeu à Nantes. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Kara Mbodji déplore son manque de jeu à Nantes.

Le défenseur sénégalais a confirmé son retour à Anderlecht (Belgique). Il avait été prêté à Nantes depuis le mois d'août, pour une saison entière.

Mbodji déplore le manque de temps auquel il était confronté depuis son arrivée en France.

"En six mois, je n'ai joué que huit fois, ce qui m'a frustré. J'ai été remplacé à la 58e minute pour des raisons tactiques, ma réaction aurait pu être la même pour n'importe quel joueur", a-t-il dit au journal belge "La Dernière Heure".

"Vahid Halilhodzic a parlé d'un manque de respect, mais nous n'avons pas la même définition du respect. J'ai rencontré le président de Nantes il y a un mois, et je lui ai fait part de mon désir de partir", a expliqué le défenseur âgé de 29 ans, parlant de son entraîneur en France.

Mbodji a été formé par l'académie Diambars du Sénégal, qui a été fondée par l'ancien capitaine des Bleus, Patrick Vieira, et d'autres partenaires.

Il a joué pour le Sénégal chez les moins de 23 ans et a permis à la sélection olympique sénégalaise de se qualifier aux JO 2012.

Kara Mbodji a marqué cinq buts en 47 matchs pour les Lions, dont un dans les arrêts de jeu en novembre 2017, ce qui assurait le Sénégal d'une qualification à la Coupe du monde 2018.