Samuel Eto'o veut rester au Qatar

Samuel Eto'o a joué en Espagne, en Russie, en Italie, en Angleterre et en Turquie, avant de partir pour le Qatar en 2018. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Samuel Eto'o a joué en Espagne, en Russie, en Italie, en Angleterre et en Turquie, avant de partir pour le Qatar en 2018.

Le contrat de Samuel Eto'o avec le Qatar Sports Club va expirer à l'été prochain, mais le footballeur camerounais âgé de 37 ans fait part de son intention de rester au service de la ligue qatarie.

"Je pense que je vais rester un an supplémentaire, et je verrai ensuite", a-t-il dit lors d'un récent séjour en Afrique du Sud.

"A mon âge, je préfère rester au Qatar. Je suis reconnaissant envers les Qataris de m'avoir donné l'occasion de jouer tout en planifiant mon projet éducatif", a ajouté l'ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun.

Il est arrivé dans l'émirat en août dernier, après avoir quitté la Turquie d'un commun accord avec son club.

Mais Samuel Eto'o n'a pas inscrit le moindre but en deux matchs à cause d'une blessure.

Lire aussi :

Samuel Eto’o promet une maison à un ancien lion

Seedorf à la tête des Lions Indomptables

"J'ai toujours dit que je vais arrêter de jouer dès que je ne pourrai plus donner le meilleur de moi-même", répond-il à la question de savoir quand il va mettre fin à sa carrière de footballeur.

"Le football signifie beaucoup pour moi, mais quand je pourrai plus jouer avec toutes mes capacités, je vais arrêter", insiste l'ancien joueur de Chelsea, d'Everton (Angleterre), d'Antalyaspor, de Konyaspor (Turquie) et du FC Barcelone (Espagne).

Samuel Eto'o est triple vainqueur de la Ligue des champions et meilleur buteur de l'histoire de la Coupe d'Afrique des nations (18 buts).