Interdit de recruter des joueurs, Chelsea interjette appel

La Fifa reproche à Chelsea d'avoir recruté des joueurs étrangers âgés de moins de 18 ans, dont son ex-attaquant Bertrand Traoré. Copyright de l’image Getty Images
Image caption La Fifa reproche à Chelsea d'avoir recruté des joueurs étrangers âgés de moins de 18 ans, dont son ex-attaquant Bertrand Traoré.

Il est reproché au club anglais d'avoir violé les règles en matière de transfert des joueurs en recrutant des joueurs étrangers âgés de moins de 18 ans, dont son ex-attaquant Bertrand Traoré. Mais le club londonien a décidé de faire appel de cette sanction prise par la Fifa.

L'interdiction notifiée au club sera de rigueur jusqu'à fin janvier 2020. Mais il a toujours le loisir de se séparer de ses joueurs durant la même période.

La décision de la Fifa ne concerne pas ses équipes féminines et de futsal.

Le club, actuellement 6ème du championnat anglais, a été condamné à payer une amende de 460 000 livres sterling (environ 345,7 millions de francs CFA).

Lire aussi :

Ligue Europa : Arsenal et Chelsea qualifiés en huitièmes de finale

Transfert: Bertrand Traoré à Lyon

La Fédération anglaise de football, jugée également responsable des recrutements non réglementaires du club londonien, aura à payer une amende de 390 000 livres sterling (environ 293,1 millions de francs CFA).

Les dirigeants du club disent dans un communiqué être "extrêmement déçus" de cette décision de la Fifa et déclarent qu'ils vont faire appel.

"Chelsea a agi conformément à la réglementation et fera bientôt appel auprès de la Fifa", ajoutent-ils.

La Fédération anglaise de football a également décidé d'interjeter appel. "Nous continuerons cependant à travailler avec la Fifa et Chelsea, d'une manière constructive, pour résoudre les problèmes soulevés par cette affaire", ajoute-t-elle.