Brendan Rodgers nommé entraîneur de Leicester

Brendan Rodgers revient en Premier League, avec sa nomination au poste d'entraîneur de Leicester. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Brendan Rodgers revient en Premier League, avec sa nomination au poste d'entraîneur de Leicester.

Le technicien nord-irlandais, qui dirigeait le Celtic Glasgow depuis 2016, remplace le Français Claude Puel, limogé dimanche.

Il a signé un contrat qui va le lier au club de Premier League jusqu'en juin 2022.

Il s'agit d'un retour en Premier League pour Rodgers, qui a dirigé Liverpool et Swansea City.

"Je donnerai ma vie pour que les supporters soient fiers de leur club. Ensemble, nous serons plus forts, et j'ai hâte de travailler avec les joueurs, le personnel et les supporters pour faire de bons pas en avant", promet-il.

Rodgers, 46 ans, était entraîneur du Celtic depuis mai 2016, après avoir été limogé du poste d'entraîneur de Liverpool en octobre 2015.

Avec le Celtic, il a remporté sept trophées nationaux en Ecosse.

Lire aussi :

Leicester City limoge Claude Puel après 16 mois de direction

Southampton limoge Claude Puel

"Brendan s'est tellement bien débrouillé au Celtic durant ces dernières années. Il n'est pas surprenant que d'autres clubs (…) souhaitent s'attacher ses services", a dit de lui Steven Gerrard, l'entraîneur de Rangers FC (Ecosse).

"J'ai travaillé avec Brendan, c'est un très bon entraîneur", ajoute Gerrard, parlant encore du technicien dont il a été adjoint à Liverpool.

Puel a été limogé après la défaite de samedi, face à Crystal Palace, 4-1. Il a passé 16 mois à la tête du club de Premier League.

Le Français âgé de 57 ans quitte le club 12e club de la Premier League et champion d'Angleterre en 2016, après avoir perdu cinq de ses six derniers matchs de championnat.

L'ancien entraîneur du Celtic, Neil Lennon, est pressenti pour revenir à son poste et assurer la relève de Rodgers jusqu'à la fin de la saison.

Sur le même sujet