Zidane nommé entraîneur du Real Madrid

Plusieurs médias espagnols annoncent que Zidane (en photo) va remplacer Solari au poste d'entraîneur du Real Madrid. Copyright de l’image AFP/Getty Images
Image caption Zidane a démissionné en mai 2018 après avoir remporté trois Ligues des champions avec le Real Madrid.

Zinédine Zidane a été rappelé en sauveur au Real Madrid, pour remplacer l'entraîneur argentin Santiago Solari.

Solari a été limogé à cause de ses mauvais résultats, a annoncé la direction du club de la capitale espagnole. Le Real Madrid a offert à son successeur un contrat de trois ans.

"Le comité directeur du club a décidé de la nomination de Zinédine Zidane comme entraîneur du Real Madrid avec effet immédiat, pour la fin de cette saison et les trois suivantes, jusqu'en juin 2022", a écrit le Real dans un communiqué.

Solari avait quasiment perdu toutes les chances de remporter un titre cette année.

Zinédine Zidane, 46 ans, retrouve le club madrilène avec lequel il a remporté trois Ligues des champions entre 2016 et 2018 avant de démissionner, au sommet de la gloire, en mai dernier.

Lire aussi :

Santiago Solari refuse de démissionner

Le Real Madrid vire son entraineur après le classico

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Solari a perdu deux clasicos et s'est fait éliminer aux huitièmes de finale de la Ligue des champions.

D'abord nommé entraîneur par intérim, Solari a ensuite été confirmé en novembre au poste. Il a remporté la Coupe du monde des clubs avec le Real Madrid.

Une semaine noire a éloigné le Real de tous les trophées possibles : deux classicos perdus et une élimination sans gloire en huitièmes de Ligue des Champions, contre l'Ajax Amsterdam.

Lire aussi :

Le Real Madrid remporte la Ligue des Champions

Zinedine Zidane quitte le Real de Madrid

Et en dépit d'une victoire poussive, dimanche à Valladolid (4-1), l'Argentin s'est retrouvé sur la sellette.

A 11 journées de la fin de la Liga, le Real Madrid (3e, avec 51 points) est confronté à un incroyable défi pour rattraper son retard de 12 points sur le leader, Barcelone (1er, avec 63 points), et sauver sa saison.