En Premier League, Manchester United humilié à Everton

Gylfi Sigurdsson, l'homme du match Everton-Manchester United, a marqué un but et joué un rôle décisif dans l'un des trois autres des Toffees. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Gylfi Sigurdsson, l'homme du match Everton-Manchester United, a marqué un but et joué un rôle décisif dans l'un des trois autres des Toffees.

Manchester United a subi l'humiliation à Everton (4-0) dimanche, lors de la 35e journée de Premier League.

Les "Red Devils" perdent ainsi des points précieux dans la course à la qualification en Ligue des champions (LDC) pour la saison prochaine.

Déjà éliminés de la compétition reine (LDC) par Barcelone mercredi (3-0), ils ont encaissé dimanche leur pire défaite en championnat au cours de cette saison.

Les Mancuniens pourraient ne pas rejouer la Ligue des champions en 2019-2020 puisqu'ils restent à la sixième place de la Premier League avec 64 points.

Lire aussi :

Manchester United condamne les "propos racistes" envers Ashley Young

Ole Gunnar Solskjaer nouvel entraîneur de Manchester United

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le troisième but de Georginio Wijnaldum au cours de la saison a permis à Liverpool de reprendre la première place de la Premier League.

Depuis leur exploit à Paris début mars - ils avaient battu le PSG, 2-0 -, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer n'ont gagné que deux matchs toutes compétitions confondues, contre Watford et West Ham. Pour six défaites.

En revanche, Liverpool a repris la première place (88 points) de la Premier League grâce à sa victoire à Cardiff (2-0).

Son dauphin, Manchester City (86 points), va disputer mercredi son match en retard contre Manchester United.

L'issue de ce match remettra les deux équipes sur le même plan avant les trois dernières journées, lors desquelles aucun des deux prétendants n'aura le droit à l'erreur.

Sur le même sujet