Il n'y aura plus de champagne pour le vainqueur de la Coupe d'Angleterre

Les joueurs de Chelsea en train de sabler le champagne après leur victoire en finale de la Coupe d'Angleterre en 2018. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Les joueurs de Chelsea en train de sabler le champagne après leur victoire en finale de la Cup en 2018.

Cette mesure permettra aussi à la Fédération anglaise de football de respecter les croyances religieuses de tous les joueurs et de se mettre en conformité avec la loi, car certains joueurs peuvent être mineurs.

Le vainqueur de la finale de la Coupe d'Angleterre prévue dans la mi-mai, entre Watford et Manchester City, ne recevra pas de champagne pour fête sa victoire.

"Dans toutes les compétitions organisées par la Fédération anglaise (FA), les équipes victorieuses recevront un champagne non alcoolisé pour leurs célébrations, à partir de la finale de la Coupe d'Angleterre, cette année", annonce l'instance nationale chargée du football.

Elle explique que ce changement permettra aussi de se mettre en conformité avec la loi, puisque certains joueurs peuvent parfois être mineurs.

Lire aussi :

En Premier League, Manchester United humilié à Everton

Sterling, l'attaquant de Manchester City, exige plus de voix contre le racisme

"Cela a pour but de nous assurer que nous sommes aussi inclusifs que possible, pour les joueurs et les communautés qui peuvent être interdits de consommer de l'alcool", déclare la FA.

Selon le Daily Mail, la mesure devrait ensuite être étendue à toutes les compétitions organisées par la Fédération anglaise. La Premier League avait déjà arrêté en 2012 de distribuer une bouteille de champagne aux joueurs élus "hommes du match".

Cette décision avait été prise après que certains joueurs ont refusé un tel cadeau pour des questions religieuses.

Sur le même sujet