CAN 2019 : l'Égypte réduit le prix des billets pour ses supporters

Le comité d'organisation de la CAN 2019 veut "renforcer leur présence [des supporters égyptiens] dans les tribunes". Copyright de l’image Facebook
Image caption Le comité d'organisation de la CAN 2019 veut "renforcer leur présence [des supporters égyptiens] dans les tribunes".

Le comité d'organisation égyptien de la CAN a annoncé mercredi une légère baisse des billets pour les matchs de l'Égypte, une décision prise à la suite d'une polémique sur les tarifs jugés excessifs.

Le comité d'organisation de la CAN 2019 s'était engagé en avril à réviser les tarifs des billets jugés trop élevés par les supporteurs égyptiens.

"Le comité (...) a décidé de réduire le prix des billets de troisième classe pour les matchs de l'Égypte dans la première phase de la compétition de 200 à 150 livres (environ 6 500 à 5 200 francs CFA)", selon un communiqué sur Twitter.

Le comité d'organisation veut ainsi "alléger le fardeau sur les supporters égyptiens et renforcer leur présence dans les tribunes, afin d'encourager leur équipe et de profiter du tournoi organisé dans leur pays".

Lire aussi :

CAN 2019 : les Égyptiens déplorent la "cherté" des billets

Les poules de la CAN 2019 connues

Le prix des billets va de 100 livres égyptiennes (3 200 francs CFA) à 500 livres (17 000 francs CFA) pour les meilleures places dans les matchs ne concernant pas les Pharaons d'Égypte.