Chelsea remporte la ligue Europa face à Arsenal

Chelsea a remporté cinq grands trophées européens: une Ligue des champions, deux ligues Europa et deux coupes de vainqueurs de coupe Copyright de l’image Getty Images
Image caption Chelsea a remporté cinq grands trophées européens: une Ligue des champions, deux ligues Europa et deux coupes de vainqueurs de coupe

C'est le deuxième titre remporté par les blues en ligue Europa après le sacre en 2013.

La rencontre s'est jouée dans le stade olympique de Bakou en Azerbaïdjan avec à peine 6 000 supporters anglais.

C'est dans cette ambiance, que les deux équipes livreront une première mi-temps timide avec très peu d'occasions de buts. Elles se sont logiquement séparées sur un score nul et vierge.

La seconde mi-temps a commencé sur un rythme différent avec l'ouverture du score dès la 49e minute, sur une tête plongeante de l'international français Olivier Giroud.

Les Gunners tenteront de revenir au score, mais Pedro inscrira le but du break pour Chelsea à l'heure de jeu, d'une frappe croisée du gauche.

Les joueurs du coach Sari vont tripler le score sur un pénalty transformé par l'international belge Heden Hazard.

L'international nigérian Iwobii va réduire le score pour Arsenal, avant que Hazard ne porte le score à buts à 1.

Elu homme du match, le belge Eden Hazard annoncé pour le Real Madrid la saison prochaine a confirmé ses intentions de départ à la fin de la rencontre.

" J'ai déjà pris ma décision. Ça dépend du club. J'attends tout simplement, comme le font les fans, donc vous saurez dans quelques jours", a-t-il confié.

Lire plus