Les Camerounais Njie et Bassong changent de club

Clinton Njie a marqué un but à la CAN 2019. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Clinton Njie a marqué un but à la CAN 2019.

L'attaquant camerounais Clinton Njie a rejoint Dynamo Moscow, un club russe avec lequel il signe pour quatre ans.

Son compatriote, Sébastien Bassong, défenseur, est désormais lié au Volos NFC, un club grec, pour un an.

Avec les Lions Indomptables, Njie a joué la Coupe d'Afrique des nations 2019, inscrivant un but contre le Nigeria, qui a éliminé la sélectionné camerounaise dès les huitièmes de finale.

Il avait rejoint l'Olympique de Marseille en août 2016.

Mais Clinton Njie n'avait disputé que 18 matchs avec le club de Ligue 1 française, pour lequel il avait inscrit trois buts.

Lire aussi :

Clinton Njie de retour parmi les Lions Indomptables

Njie a fait ses débuts dans les championnats européens en 2014, avec un autre club français, Lyon, où il a inscrit sept buts en 30 matchs.

Il a été récompensé par un transfert à Tottenham en août 2015, mais son arrivée en Premier League a été perturbée par une série de blessures.

Il était ensuite retourné en France après 14 matchs.

En 2017, il a remporté la Coupe d'Afrique des nations avec les Lions Indomptables.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Sébastien Bassong a joué la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Sébastien Bassong, lui, rejoint le Volos NFC, qui vient d'accéder à la première division grecque en remportant le championnat de deuxième division, la saison dernière.

L'ancien capitaine de Norwich part pour la Grèce après avoir passé un an à Peterborough United (Angleterre) où il n'a joué qu'un seul match.

L'international camerounais a passé une décennie en Angleterre pour Newcastle, Tottenham, Norwich, Watford et Peterborough.

Lire aussi :

Benjamin Moukandjo quitte les lions indomptables

A Newcastle, il a été élu meilleur joueur de la saison (2008-2009) au terme de performances impressionnantes pour les Magpies.

L'ancien défenseur central de Metz a passé cinq saisons à Norwich City, où il a également été élu meilleur joueur de la saison (2012-2013).

A 33 ans, le Camerounais a disputé 15 matchs pour son pays dont deux à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, contre le Japon et le Danemark.