Le Marocain Saiss exhorte les footballeurs à faire attention à l'utilisation des réseaux sociaux

Le défenseur marocain de Wolverhampton Wanderer, Romain Saiss, exhorte les footballeurs à faire attention à l'utilisation des réseaux sociaux. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le défenseur marocain de Wolverhampton Wanderer, Romain Saiss, exhorte les footballeurs à faire attention à l'utilisation des réseaux sociaux.

Le défenseur marocain de Wolverhampton Wanderer, Romain Saiss, affirme que les joueurs de football de haut niveau devraient faire attention à la façon dont ils utilisent les réseaux sociaux car ce qu'ils affichent sur leurs pages pourrait attirer l'attention des criminels.

Saiss réagissait à l'annonce d'une attaque récente contre des stars d'Arsenal, Mesut Ozil et Sead Kolasinac dans le nord de Londres.

"Beaucoup de gens sont maintenant payés beaucoup d'argent et nous devons faire attention, surtout quand nous sommes en famille," dit Saiss.

"Il y a tellement de gens sur les réseaux sociaux qui aiment montrer ce qu'ils ont. C'est aussi une mauvaise chose parfois parce que certaines personnes sont jalouses. On doit faire attention à ça et essayer d'être en sécurité."

Lire aussi :

Benzema à son tour victime d'un cambriolage

La maison de Sadio Mané cambriolée lors d'un match

Les deux stars d'Arsenal ont manqué le premier match de la saison de leur équipe à Newcastle, après que "d'autres incidents de sécurité" aient été signalés.

M. Saiss a déclaré que M. Kolasinac avait bien réussi à repousser les criminels lors de la tentative de vol de voiture à Londres. L'incident a été filmé et largement diffusé sur les réseaux sociaux.

Beaucoup de footballeurs de haut niveau utilisent les réseaux sociaux pour publier des photos de leur vie.

D'autres contiennent aussi des détails sur certains de leurs biens coûteux, comme des maisons, des voitures, des montres, des vêtements et des bijoux.

Lorsqu'on lui a demandé s'il s'inquiétait de la multiplication des attaques contre des footballeurs de haut niveau et s'il prenait des mesures de sécurité supplémentaires pour protéger sa famille, Saiss a répondu : "C'est assez sûr là où je vis et nous n'avons jamais eu ce problème".

Toutefois, plusieurs athlètes de haut niveau ont récemment été la cible de criminels.

Parmi eux, Sadio Mane et Dejan Lovren de Liverpool, dont les maisons ont été cambriolées alors qu'ils jouaient pour leur club.