Alfred Gomis, nouveau gardien de Dijon

Alfred Gomis, nouveau gardien de Dijon
Image caption Alfred Gomis, nouveau gardien de Dijon

Le gardien de buts sénégalais Alfred Gomis a quitté l'Italie pour la France où il va rejoindre le club de Djion.

Le jeune homme de 25 ans a signé un contrat de quatre ans avec le club de Ligue 1 pour son premier séjour hors d'Italie.

Gomis dit vouloir booster son jeu à Dijon après deux saisons au SPAL, où il a disputé 46 matches de Série A dont 20 la saison dernière.

"Dijon est un club qui veut grandir, tout comme moi en tant que joueur, c'est pourquoi je suis ici", a-t-il déclaré sur le site du club.

"Je cherchais une nouvelle expérience et j'ai trouvé la solution parfaite. J'ai grandi en Italie, j'ai fait ma formation en Italie et je cherchais une nouvelle expérience. La Ligue 1 est une ligue compétitive où je pense pouvoir montrer mes qualités », a-t-il déclaré.

Lire aussi

Le Sénégal qualifié en quarts de finale après sa victoire sur l'Ouganda

Aliou Cissé, plus grand coach de l'histoire du Sénégal?

"Une équipe africaine sera championne du monde"

Gomis est né au Sénégal mais a grandi en Italie et a progressé dans les rangs des jeunes à Turin avant d'être prêté à plusieurs clubs italiens, dont Bologne et Cesena.

"Il y a beaucoup de Sénégalais qui jouent en France et cela m'a beaucoup aidé dans mon choix. Il y a beaucoup de bons attaquants en France", ajoute-t-il.

Il a disputé cinq des sept matches du Sénégal lors de la Coupe d'Afrique des Nations en Egypte le mois dernier, dont la défaite 1:0 en finale contre l'Algérie, après que le gardien de but de premier choix Edouard Mendy se soit blessé lors de la phase de groupes.

Il faisait partie de l'équipe des Lions de la Teranga à la Coupe du Monde 2018 en Russie, mais n'a participé à aucun de leurs trois matches du tournoi.