Coupe du monde basket: la France élimine les Etats-Unis

France Copyright de l’image EPA
Image caption La France n'a jamais atteint la finale de la Coupe du Monde de Basketball mais a terminé troisième en 2014.

En quart de finale de la Coupe du monde de basket-ball en Chine, mercredi, les Etats-Unis ont subi une défaite surprise de 89-79 contre la France.

Les Etats-Unis avaient remporté les deux dernières Coupes du Monde et n'avaient pas perdu en 58 matches internationaux, une série qui remonte à 2006.

La France menait 51-41 au troisième quart-temps avant que les Etats-Unis ne prennent une avance de 72-65, mais les Français se sont battus pour remporter la victoire.

Evan Fournier a marqué 22 points, tandis que Rudy Gobert a terminé avec 21 points.

La France affrontera l'Argentine en demi-finale vendredi, tandis que l'Espagne affrontera l'Australie ou la République tchèque dans l'autre match.

C'est la première fois que les Etats-Unis ne remportent pas de médaille à la Coupe du Monde depuis 2002, date à laquelle ils avaient terminé sixième.

En plus d'avoir remporté les deux dernières Coupes du monde, ils ont également remporté les trois derniers titres olympiques.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le Français Rudy Gobert, qui joue en NBA avec l'Utah Jazz, a terminé avec 21 points et 16 rebonds.

Liens Internet sur le même sujet

La BBC n'est pas responsable du contenu de sites externes