Benjamin Moukandjo revient à Lens

Benjamin Moukandjo Copyright de l’image Getty Images
Image caption Benjamin Moukandjo announced his shock retirement from international football at the age of 29 last September.

L'ancien capitaine camerounais Benjamin Moukandjo est de retour en Ligue 2 française.

Le joueur de 30 ans, libéré par le club de Jiangsu Suning en février dernier, avait hâte de remettre sa carrière sur les rails avant de signer un accord - dont les détails n'ont pas été révélés - avec les Lens.

"J'ai toujours admiré Lens à cause de ses fans passionnés qui soutiennent toujours le club, quoi qu'il arrive", a déclaré Moukandjo à BBC Sport.

"C'est un grand honneur d'avoir la chance de jouer pour ce grand club et j'espère avoir un impact majeur sur le jeu de l'équipe".

"L'objectif devrait être dans la Ligue 1 française et mon désir est d'aider à atteindre cet objectif. Ensemble, je crois que c'est un rêve possible à réaliser."

Moukandjo est arrivé à Suning en juillet 2017 avec un contrat de deux ans au départ du FC Lorient et a marqué sept buts en 10 matches.

Il a passé la saison 2018 à Pékin Renhe, où il a marqué sept buts en 19 matches.

Moukandjo, qui a débuté sa carrière européenne à Rennes et a également évolué dans six autres clubs français, dont Monaco, Nancy et Reims.

Il a représenté le Cameroun à la Coupe du Monde 2014 au Brésil et à la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017 en Russie.

Il n'a pas été sélectionné par Clarence Seedorf, le sélectionneur camerounais de l'époque pour la CAN avant d'annoncer dans la foulée sa retraite international à l'âge de 29 ans en septembre dernier.

Moukandjo a été le capitaine des Lions Indomptables pour leur cinquième titre continental à la Coupe d'Afrique des Nations 2017 au Gabon.

Il a disputé 55 matches pour les Lions Indomptables, marquant huit fois.

Sur le même sujet

Liens Internet sur le même sujet

La BBC n'est pas responsable du contenu de sites externes