Ansu Fati : l'attaquant de Barcelone obtient la nationalité espagnole

Ansu Fati Copyright de l’image Getty Images
Image caption Ansu Fati fait la fête après avoir ouvert le score lors de son premier départ en équipe nationale pour Barcelone

L'attaquant de Barcelone Ansu Fati a obtenu la nationalité espagnole, ce qui lui permet de jouer pour ce pays au niveau international.

Le jeune homme de 16 ans peut également jouer pour la Guinée-Bissau, où il est né s'il le souhaite aussi, pour le Portugal par l'intermédiaire de ses grands-parents.

La demande de citoyenneté espagnole de M. Fati a été traitée par le ministère de l'Intérieur du pays après avoir accompli les 10 années de résidence requises.

Cela signifie qu'il pourrait être inclus dans l'équipe d'Espagne pour la Coupe du Monde des moins de 17 ans, avant l'échéance de la semaine prochaine.

Lire aussi :

Le Bissau-Guinéen Ansu Fati fait sensation en Liga

Patrick Kluivert rejoint le Barça en tant que directeur de la formation

Même s'il joue pour l'Espagne au niveau des moins de 17 ans, les statuts de la Fifa permettent à Fati de changer de pays au niveau senior.

Mardi, il est devenu le plus jeune joueur de l'histoire du FC Barcelone à débuter en Ligue des champions après son nul 0:0 au Borussia Dortmund.

Il a déjà marqué deux buts cette saison lors de ses trois matches en Liga.