Deux nouveaux joueurs rejoignent l’équipe du Cameroun

Ignatius Ganago Copyright de l’image Getty Images
Image caption Ignatius Ganago, de Nice, a été convoqué pour la première fois avec Les Lions

Le nouveau sélectionneur du Cameroun, le Portugais Toni Conceicao, a convoqué deux nouveaux joueurs pour la première fois dans l'équipe sénior des Lions indomptables.

Ignatius Ganago et Harold Moukoudi, basés en France, ont été inscrits sur la liste de 29 joueurs pour un match amical contre la Tunisie le 12 octobre.

Ganago, 20 ans, a été impressionnant avec Nice cette saison en inscrivant un but en sept matches de Ligue 1.

L'attaquant a déjà marqué contre la Tunisie cette année pour l'équipe camerounaise des moins de 23 ans, scellant la qualification du pays pour la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 23 ans 2019 en Égypte et par la même occasion pour les Jeux olympiques de l'an prochain.

Né en France, le défenseur Moukoudi, 21 ans, est un ancien international français (jeune), mais il peut jouer pour le Cameroun, d'où ses parents sont originaires.

Il a été titulaire avec Saint-Etienne cette saison avec six apparitions en Ligue 1.

L'attaquant des Young Boys bernois Jean Pierre Nsame, qui a marqué 7 buts en 7 matches en Super League suisse cette saison, revient dans le groupe après avoir manqué la CAN cette année en Egypte pour cause de blessures.

Son coéquipier des Young Boys Brice Ngamaleu fait également partie de l'équipe.

Le gardien de l'Ajax Amsterdam Andre Onana, le défenseur de Brighton Gaétan Bong, le milieu de Villarreal André Zambo Anguissa et l'attaquant de Paris Saint-Germain Eric Maxim Choupo-Moting mènent le bal avec 16 joueurs qui ont participé à la Coupe des Nations.

Le gardien Simon Omossola Medjo, 21 ans, de Coton Sport de Garoua est le seul joueur du championnat national du pays.

Mais il n'y a pas de place pour l'attaquant de Porto Vincent Aboubakar, l'attaquant du Dynamo Moscou Clinton Njie ou le gardien expérimenté Idris Carlos Kameni.

Quatre joueurs, Paul Georges Ntep, Salli Edgar et Felix Eboa Eboa Eboa, ainsi que Jean Charles Castelletto, sont sur la liste d'attente.

Sur le même sujet

Liens Internet sur le même sujet

La BBC n'est pas responsable du contenu de sites externes