Lionel Messi marque deux fois et hisse le Barça au sommet de la Liga

Lionel Messi Copyright de l’image Getty Images
Image caption Depuis 2016-17, Messi a marqué 16 buts sur coups francs directs, soit 10 de plus que tous les autres joueurs des cinq premiers championnats européens.

Lionel Messi a marqué deux buts et fourni deux passes décisives alors que Barcelone battait le Real Valladolid 5:1 pour revenir en tête de la Liga.

Le défenseur du FC Barcelone, Clément Lenglet, a inscrit un but en début de match avant que Kiko n'égalise pour Valladolid.

Arturo Vidal s'empare d'une passe de Messi pour redonner l'avantage à Barcelone, avant que l'Argentin n'inscrive un superbe coup franc, le 50ème but de sa carrière.

Lire aussi:

"Il y avait des merveilles qui sortaient de son pied," dit Michel de Valladolid.

"Vous ne pouvez qu'applaudir et en profiter."

En deuxième mi-temps, Messi a réussi à contrôler un ballon d'Ivan Rakitic d'un seul coup avant d'envoyer une frappe féroce dans le fond des filets avec une autre.

Il a ensuite complété sa belle performance en glissant un ballon dans la défense pour Luis Suarez, qui a inscrit le cinquième but de son équipe.

Barcelone n'était pas en action ce week-end après le report de son match contre le Real Madrid, en raison des craintes de sécurité entourant les protestations en cours en Catalogne.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Les deux équipes s'alignent alors que les supporters arborent une bannière "Independencia" avant le match.

Cela a permis à Grenade, qui n'était revenu en première division que cette saison, de devenir le leader improbable de la première division espagnole en battant le Real Betis 1:0.

Barcelone devait s'imposer pour reprendre la première place, ce qu'ils ont fait avec un style impressionnant avec Messi à son meilleur niveau.

Auparavant, l'Atlético de Madrid avait été tenu en échec 1:1 par Alaves.

Alvaro Morata a donné l'avantage à l'Atlético après avoir bouclé un beau mouvement d'équipe, mais un excellent but à longue portée de l'ancien attaquant du West Ham Lucas Perez a permis à Alaves de marquer un point.